Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint-Joseph en Veinazès

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog de la paroisse Saint Joseph en Veinazès. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux frontières de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie".

Retour sur les 24 heures pour le Seigneur...

Publié le 13 Mars 2016 par PAROISSE SAINT JOSEPH EN VEINAZES

Chaque diocèse de France et tous les hauts lieux de la chrétienté dans le monde, célèbrent l’année sainte de la Miséricorde déclarée par le Pape François par un jubilé extraordinaire du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016.

Les 4 et 5 mars dernier pour la zone de la Châtaigneraie, environ 120 fidèles des paroisses Notre Dame en Châtaigneraie, Saint Joseph en Veinazès et Saint Laurent en Châtaigneraie se sont rendus à Quézac dans le cadre de l'opération « 24 heures pour le Seigneur ». Ces deux journées de réflexions, de conférences et de méditations se sont terminées par le passage symbolique de la porte de la Miséricorde et une messe. A noter la très belle méditation de l’abbé Michel Malvezin sur la Miséricorde avec une réflexion sur la parabole du fils prodigue ainsi que l’intervention détaillée du chanoine Claude Bouzou sur l’Indulgence plénière à l’occasion de l’année jubilaire. Le vendredi, un peu plus d’une soixantaine de fidèles étaient présents dont une vingtaine de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie, et le samedi, un peu plus d’une cinquantaine dont une douzaine de notre paroisse. Ce fut un temps de convivialité, de paix, de joie et de bonne humeur !

Merci aux paroissiens qui se sont rendus à ces journées. Le samedi 26 juin prochain, c’est une démarche collective avec les 3 paroisses de la zone de la Châtaigneraie qui aura lieu. Pour notre paroisse, deux cars partiront de deux points différents pour amener les fidèles à Quézac. Le programme de la journée à ce jour n’est pas encore arrêté. Nous y reviendrons ultérieurement.

Retour sur les 24 heures pour le Seigneur...
Retour sur les 24 heures pour le Seigneur...
Commenter cet article